Blog

                    Sneaker Blog
Asics GEL-Lyte III OG 30th Anniversary

Asics GEL-Lyte III OG 30th Anniversary

15/11/2019

  Les "gelées" iconiques sont de retour. Il y a exactement 30 ans, le géant japonais du sport a présenté son modèle phare „ultimate performance”, le GEL Lyte III, conçu par Shingeyuki Mitsui. Ces chaussures étaient beaucoup plus légères que leurs prédécesseurs. La technologie Alpha-GEL, introduite dans le monde en 1986, était invariablement responsable de l'amortissement, comme dans toute la série.

 

Un des traits les plus caractéristiques de GEL-Lyte III est le "double languette", une caractéristique innovante qui garantit le meilleur ajustement. Lors de la sortie du GL III, elles ont été saluées comme les engrenages les plus avancées sur le plan technologique du marché. Elles marquent le début d'une grande époque pour la marque nippone et pour de nombreux modèles classiques utilisant cette technologie. En ce qui concerne le titre et la coloration originale de "Citrus", c'est une esthétique typique du début des années 90. La base classique blanche a été combinée avec des panneaux latéraux turquoises, la nuance citrus du titre sur le col et la languette. L'ensemble du design repose sur une semelle intermédiaire blanche accentuée en noir et gris. Les lacets de chaussures et le logo sur le côté sont aussi citronnés.

 

La première reprise du "trio" a eu lieu en 2007. Puis la position de leader dans le segment rétro a été renforcée par de nombreuses collaborations avec Solebox et Ronnie Fieg (KITH). L'année prochaine, aura lieu le 30ème anniversaire du modèle, ce qui se traduira certainement par de nombreuses éditions de GEL-Lyte III.

 

Le lancement de Asics GEL-LYTE III OG "Citrus" sera disponible en SneakerStudio le 15 novembre.

 


rafcyk

 

Ce site internet utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation. En visitant notre site internet, vous acceptez l’utilisation de tous ces cookies en accord avec notre Politique de confidentialité.
J'accepte
pixel