Blog

                    Sneaker Blog
Comment choisir une veste femme pour le printemps?

Comment choisir une veste femme pour le printemps?

24/03/2020

Les premiers rayons de soleil à l'extérieur de la fenêtre annoncent le début du printemps. Vous serez enfin en mesure de passer plus de temps en plein air et regarder avec joie la nature croissante. Il est grand temps de cacher vos vêtements d'hiver et de prendre vos vestes de transition. Voyons comment choisir une veste femme pour le printemps.

 

Veste de printemps – coupe et style

 

L'un des éléments fondamentaux à prendre en compte lors du choix d'une veste de transition est sa coupe et son style. Dans les magasins, vous trouverez des vestes oversize, très à la mode depuis quelques saisons, des vestes courtes de bomber, ou des parkas classiques. Chacune d'entre elles a ses propres enthousiastes, et lorsque vous choisissez une veste pour vous-même, vous devez être guidé non seulement par la mode, mais aussi par vos préférences et votre style vestimentaire.



Si vous portez des vêtements de style streetwear tous les jours, un bomber court ou une veste oversize peut être un excellent ajout à votre garde-robe. Elle s'adapte aux autres éléments de votre style et vous donnera toujours une belle apparence.


Si vous préférez un style décontracté plus discret, une veste parka sera meilleure idée. C'est une tenue universelle qui fonctionne à la fois avec un style vestimentaire sportif, en adoucissant légèrement son caractère streetwear, ainsi qu'en combinaison avec une tenue décontractée typique. C'est un modèle intemporel, donc il vaut la peine de le choisir si vous cherchez une veste qui fonctionnerait dans n'importe quelle situation.


Notez également la longueur de votre veste. Les bombers sont des vestes de hanches et parfois même plus courtes. Les parkas sont légèrement plus longes et c’est pour ça que les femmes qui aiment la chaleur les achètent plus souvent.



Quel type de matériau pour une veste de transition?

 

Lorsque vous choisissez une veste de transition, faites attention à la matière dont elle est faite. Elle a un impact direct sur le confort d'utilisation, mais est également importante pour le style. Les vestes en jean, en daim et en cuir sont de nouveau à la mode, même si l'on peut dire qu'elles ne se sont jamais démodées. Les tissus dont elles sont faites restent l'exemple le plus typique de matériaux intemporels, utilisés depuis des années et choisis volontairement non seulement pour leur super look mais aussi pour leur durabilité exceptionnelle.



Certaines vestes de transition sont faites de tissus imperméables, ce qui les rend utilisables comme vestes de pluie. Les membranes qui les composent protègent contre le trempage, mais assurent en même temps un apport d'air à la peau, ce qui améliore considérablement le confort de port. Elles sont légères et sèchent rapidement, ce qui les rend idéales pour les voyages courts et longs.



 

Veste de printemps – quel type de fermeture?

 

Lorsque vous regardez les vestes pour le printemps, vous remarquerez sûrement qu'elles diffèrent également les unes des autres par la manière dont elles sont fixées. Il s'agit notamment de vestes boutonnées, fermée par boutons-pressions, par fermeture éclair ou vestes à enfiler par la tête. C'est votre choix et dépend largement de votre préférence pour le port de cette partie de votre garde-robe. Certaines personnes aiment les vestes à fermeture éclair parce qu'elles apprécient la rapidité de la fermeture, tandis que d'autres préfèrent les vestes à boutons parce qu'elles les apprécient comme élément décoratif supplémentaire. On ne peut pas dire, laquelle de ces solutions est la meilleure, car vos préférences qui ont le plus d'influence sur la décision.



Veste de transition – détails importants

 

Lorsque vous choisissez votre façon, tenez compte non seulement du type général de veste, mais faites également attention aux détails. Vous pouvez choisir une veste avec un col, à col montant, une capuche. Notez que certaines vestes de transition sont presque lisses et n’ont pas de poches, tandis que dans d’autres en ont trop. Outre l'aspect décoratif, les poches sont fonctionnelles, car vous pouvez facilement en cacher les clés, des mouchoirs ou un téléphone. Elles deviennent souvent l'un des éléments décoratifs les plus importants de la veste, surtout s'elles sont dotés de boutons supplémentaires, de rabats, des applications ou sont faits d'un matériau d'une couleur différente. Grâce à cela, elles ajoutent du caractère à la veste et la rendent digne d'être remarquée.



Veste de printemps – quelle couleur choisir?

 

Le dernier point sur la liste des éléments à prendre en compte pour trouver une réponse à la question de savoir quelle couleur choisir. La variété des couleurs proposées est surprenante et on peut dire facilement que le choix n'est pas facile. D'une part, nous avons des couleurs très classiques, comme le bleu marine, le noir ou le vert militaire, et d'autre part, des couleurs plus vives, le rose délicat ou le bleu clair. Vous trouverez également des vestes de printemps dans des couleurs très énergiques comme le rouge ou le jaune. Choisir la couleur de votre veste peut être encore plus difficile si vous remarquez que non seulement les modèles monochromes sont disponibles, mais aussi les modèles de couleur qui attirent l’attention.



Lorsqu’on examine un si vaste éventail de choix, on peut se sentir un peu débordé, mais nous vous recommandons de la regarder sous un autre angle. Avec une gamme aussi large, vous pouvez facilement trouver votre veste dans une de vos couleurs préférées ou ans plusieurs couleurs, ce qui vous permet de l'assortir facilement avec d'autres parties de votre garde-robe par la suite, créant ainsi un style au plus haut niveau.

Ce site internet utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation. En visitant notre site internet, vous acceptez l’utilisation de tous ces cookies en accord avec notre Politique de confidentialité.
J'accepte
pixel