Blog

                    Sneaker Blog
KangaROOS 'Save the Polar Bear'

KangaROOS 'Save the Polar Bear'

18/05/2020

    L'ours blanc est l'un des plus grands prédateurs terrestres de notre planète. C'est également l'une des espèces les plus menacées au monde. L’environnement naturel de l’habitant de l’Arctique fond littéralement sous ses pattes, malheureusement au sens propre du terme. L’Union internationale pour la conservation de la nature - UICN est préoccupée par le fait que la population actuelle va diminuer d'au moins 30 % au cours des quatre prochaines décennies en raison de la fonte progressive de la couverture glaciaire provoquée par le réchauffement climatique. La pollution marine, l’augmentation du transport maritime, le nombre croissant de touristes et l’exploration et l’extraction de gisements de pétrole et de gaz dans l’Arctique menacent également l’humanité. Depuis 2006, l’ours blanc figure dans la catégorie « En danger » sur la liste rouge de l’UICN.

 

Fait à la main KangaROOS 'Save the Polar Bear' Made in Germany pour attirer l'attention du public sur la menace du réchauffement climatique. Dans la nature, la fourrure de l’animal brille en blanc pur en raison du reflet de la couverture de glace. Pour recréer des couleurs réalistes sur les chaussures qui correspondent à la couleur réelle de la fourrure, une combinaison de beige et de blanc a été utilisée. La tige est en daim de veau de haute qualité, tandis que la finition est faite d'une combinaison de maille et de cuir de porc. Le modèle "Runaway ROOS 001" est équipé d'un amortisseur DYNACOIL, qui est le système phare de KangaROOS pour le confort.

 

KangaROOS‚ Polar Bear’ Made in Germany est une collection limitée de 274 paires, numérotées à la main et présentée dans une boîte spéciale. La première mondiale a eu lieu le 16 mai 2020.

 

 

Ce site internet utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation. En visitant notre site internet, vous acceptez l’utilisation de tous ces cookies en accord avec notre Politique de confidentialité.
J'accepte
pixel