ADIDAS ORIGINALS

Nombre d'articles trouvé : 861

 

La marque adidas est presque un synonyme du mot baskets. Et ça n’a rien de surprenant, puisque le fabricant allemand a approvisionné le marché en chaussures de la plus haute qualité, et dont les designs fabuleux font la renommée, depuis près d’un siècle. Conçues à l’origine pour les athlètes et les militaires, les chaussures adidas ont très vite gagné le cœur de la société entière, jusqu’aux politiciens et aux célebrités. Il n’est pas exagéré de dire qu’adidas est une marque aussi connue que Coca-Cola. L’histoire de la maison coïncide avec l’histoire globale des baskets. Les décennies passant, elle a franchit les limites du style urbain et sportif pour devenir, depuis longtemps déjà, le secteur dominant de la mode.


adidas, la chaussure des athlètes


Lorsqu’Adolf Dassler a créé sa première paire de chaussures au moyen d’une toile de tente militaire et de bouchons de réservoir à carburant, il la destinait aux étudiants bavarois. Peu après, Adi s’est lancé le défi audacieux de fabriquer les baskets et les vêtements de sport les plus avancés possibles en termes de technologie. En 1924, son frère a été invité à rejoindre l’aventure. L’idée venant d’Adolf, lorsque le nom de la marque a été inventé, c’est son prénom qui a été repris (un diminutif, pour être plus exact) et son nom de famille. Si on observe ce que leur société est devenue en 2020, leur position sur le marché est incontestable. Depuis 1934, les chaussures adidas ont été portées par des athlètes olympiques (cette année-là, ce sont les Allemands et les Américains qui ont utilisé les produits Dassler). Bien qu’après la guerre, en 1948, l’entreprise se soit divisée en deux entités indépendantes (adidas et Puma), la marque est devenue de plus en plus populaire, notamment grâce aux athlètes qui en arboraient de nouveaux modèles, jour après jour. Les professionnels comme les amateurs optent sans hésitation pour les chaussures adidas et c’est la meilleure preuve de la polyvalence de la marque.


Chaussures adidas – des stades à la pop culture


Les chaussures Dassler ont fait sensation en 1936, lorsque le champion d’athlètisme noir Jesse Owens les a portées et a remporté quatre médailles d’or aux jeux olympiques de Berlin, ce qui fit enrager Hitler. Dans les années 80, la marque adidas était perçue différemment, mais toujours aussi positivement. Elle était promue par un single du groupe de hip-hop Run-DMC. Comme on peut le constater, le rôle des chaussures adidas et des baskets en général a évolué au fil des années. De nos jours, elles sont portées par des athlètes de très nombreuses disciplines, ainsi que par tous ceux qui apprécient les modèles tendance et confortables. Et cela ne s’arrête pas aux chaussures, il existe également une immense sélection de vêtements. Sur notre boutique, tu trouveras des articles adidas et, avant tout, des chaussures adidas Originals emblématiques de la maison. Découvre les collections les plus prisées : adidas ZX Flux, adidas Superstar, adidas NMD et adidas Gazelle !!


Un logo unique : le symbole


En effet, nous associons tous la marque adidas à son ingénieux logo. Cependant, il y a eu d’autres marqueurs distinctifs que les trois célèbres bandes sur les articles adidas. Le trèfle est apparut en 1972 pour symboliser l’esprit olympique. Il faisait à a fois référence à la compétition et à l’unification des trois continents (les Amériques, l’Afrique et l’Europe, ainsi que l’Asie). En ce qui concerne les trois bandes, il existe une autre exlication à ce nombre. À l’origine, au cours de la confection, les trois bandes en cuir étaient apposées sur le côté de la chaussure dans le but de la renforcer. Bien sûr, grâce aux avancées technologiques, cette méthode est tombée en désuétude, mais les trois bandes sont restées le symbole de la maison. Note importante : les bandes se trouvent sur tous les produits adidas, tandis que le trèfle n’apparaît que sur les modèles adidas Originals. 

 

Sur notre boutique, tu trouveras également : chaussures et vêtements adidas pour femme | chaussures et vêtements adidas pour homme | chaussures adidas pour enfant

Ce site internet utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation. En visitant notre site internet, vous acceptez l’utilisation de tous ces cookies en accord avec notre Politique de confidentialité.
J'accepte
pixel